Au coeur d'un des plus beaux villages de France, à quelques pas de la mer, relais hôtelier d'exception, Côte d'Albâtre, Seine-Maritime (76), à vendre.
Immortalisée par les peintres impressionnistes, la Côte d'Albâtre se distingue par ses falaises et ses lumières perpétuellement changeantes. Dans ce cadre, niché au coeur d'une petite station balnéaire au charme d'antan, cet ancien relais de poste du XVII ème siècle, devenu relais hôtelier, a été remarquablement restauré, dans la tradition du savoir-faire ancestral des maitres maçons et charpentiers, compagnons du Tour de France. Une fois franchi le porche, on est immédiatement séduit par cette superbe cour pavée et fleurie, prolongée d'un jardin cloîtré, propice au repos. Bordé d'un petit rfleuve dont on peut profiter depuis la terrasse, cette résidence de charme, sous l'intitulé "meublé de tourisme", offre une surface de 970 m2 répartis entre 4 duplex avec kitchenette, 6 chambres pour 2 personnes, 7 chambres pour 2/3 personnes, dont 4 véritables suites, toutes avec une kitchenette, 4 chambres sans kitchenette et enfin 4 appartements familiaux proposant un sejour/salon, 2 chambres, une salle de bains et une cuisine. Les chambres offrent des surfaces entre 20 et 45 m2 et les appartements des surfaces entre 55 et 75 m2.
250 m2 sont réservés aux pièces de réception dont un vaste hall, un charmant salon de thé, un salon intérieur, un salon de lecture avec, dans son prolongement, un lieu idéal pour accueillir une vingtaine de personnes assises en séminaires, assemblées générales ou tout simplement pour une réunion de famille. Si actuellement l'activité de ce relais hôtelier n'inclue pas de restauration, l'équipement de la cuisine permet de l'envisager. Aménagé avec soin, l'établissement, à l'état exceptionnel, ne nécessite aucun travaux. Idéalement situé, cet ensemble de tourisme offre un environnement porteur pour un projet hôtelier haut de gamme, entre mer et campagne. À 2 heures de Paris, 1 heure d'Étretat et 40 minutes de Fécamp,
Annonce proposée par un agent commercial
4 368 000 €